La salsa est un style de danse vraiment unique. Il s’agit d’un modèle d’action incorporant six actions qui sont dansées sur huit comptes dans un rythme musical.

La salsa est la combinaison de nombreux genres sociaux, y compris les audios afro-caribéens et latins.

Bien que le début exact de la salsa ne puisse être analysé, beaucoup pensent que les Cubains ont produit ce style de danse explosif qui a conquis le monde entier. C’est à cet endroit que la Contra-Danze ou « danse paysanne » d’Angleterre et de France, appelée plus tard Danzon, a été apportée par les Français qui avaient fui Haïti. Leur expérience avec les coutumes de la chanson française et l’impact unique des tambours des Rhumbas d’Afrique, ainsi que la conception de la danse d’accompagnement, ont contribué à la croissance du style de salsa extrêmement unique de chansons et de danse que nous connaissons tous aujourd’hui.

Néanmoins, indépendamment de ce qui a établi la salsa à l’origine, son goût social de collaboration des influences afro-caribéennes et aussi latines ont réussi à en faire l’une des conceptions de danse et aussi de chansons les plus populaires identifiées dans le monde entier.

Les mouvements de danse de la salsa sont très distincts. La salsa se déplace beaucoup plus d’un côté à l’autre, en mettant l’accent sur les tours, qui sont parfaitement synchronisés avec le pas de côté tactique du danseur.

Bien que les pays que j’ai mentionnés aient contribué à influencer la danse et la musique salsa, de nombreux autres pays l’ont également influencée, comme la Colombie, Porto Rico, la République dominicaine, le Mexique et plusieurs autres pays d’Amérique latine.

Plusieurs groupes de ces pays ont apporté leur musique à Mexico pendant la célèbre période du film et ont ensuite apporté leur style musical à New York où il a commencé un mouvement avec des cultures qui n’avaient en fait jamais entendu cette conception unique de la musique, ou vu cette conception de danse enchanteresse et explosive. New York s’est emparé de la musique et de la danse salsa presque rapidement, ce qui a contribué à faire connaître l’activité salsa, mais c’est également New York qui a inventé le terme « salsa ».

Si vous écoutez attentivement la musique salsa, vous entendrez certainement des influences du merengue, du cha cha, du mambo et de nombreux autres styles de musique latino-américains et africains. Vous entendrez la plupart des anciens styles traditionnels intégrés aux rythmes de la salsa.

L’évolution de la salsa a été fulgurante et ne cesse de progresser !

Vous voulez savoir comment danser sur de la musique salsa ? Découvrez les gestes les plus simples en consultant le site www.salsadancedvd.com. C’est le meilleur site sur le Web pour apprendre exactement comment danser la salsa. Il est animé par de véritables danseurs de salsa spécialisés. C’est dommageable !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.