Pentatonique significative

La pentatonique significative ressemble à la petite pentatonique : Les périodes pour une pentatonique majeure sont 1 2 3 5 6 1. La gamme de Do majeur comprend Do Ré Mi Sol La Do. La différence entre la gamme significative et la gamme mineure est que la gamme mineure a un intervalle de 3ème aplati. Voici la forme de boîte générique la plus courante pour la gamme pentatonique significative :
La pentatonique majeure sonne mieux et n’est pas utilisée aussi largement dans le rock et le blues que la variation mineure de la gamme. Elles sonnent bien sur les accords majeurs et les accords de puissance. Souvent, les gammes mineure et significative sont utilisées dans le même morceau, la gamme significative étant utilisée pour le refrain et la mineure pour le couplet.
Il n’y a pas de directives fixes en ce qui concerne les gammes et les solos. C’est une question de conception et de choix personnel, tant que cela sonne bien, allez-y à fond. Cependant, vous découvrirez que si vous utilisez ces gammes faciles en conjonction avec une progression d’accords appropriée, vous obtiendrez plus souvent un son excellent.
Une progression d’accords basée sur l’accord de la mineur sonnera parfaitement avec la pentatonique de la mineur et un accord de do majeur sonnera parfaitement avec la gamme de do majeur. Pour plus d’informations sur les progressions d’accords, veuillez consulter la section de notre site Web consacrée aux progressions d’accords.

Pentatonique mineure

Les gammes pentatoniques mineures sont largement utilisées dans le rock moderne et traditionnel. Une bonne compréhension du fonctionnement des gammes pentatoniques, et de leur utilisation pour les solos et la création de riffs, est extrêmement importante. Ce sont également les gammes les plus pratiques et généralement les premières que la plupart des gens découvrent.

Je suppose que vous comprenez comment lire le format TAB de base pour cette leçon. Si vous n’avez pas été exposé au TAB, vous devez examiner notre leçon sur la lecture du TAB de guitare avant de continuer.

La gamme pentatonique mineure se compose des intervalles suivants : 1 b3 4 5 b7 1. Dans la tonalité de La, les intervalles seraient les notes de La C Ré Mi Sol La. Il existe 5 formes de gammes dans les modèles de boîtes pour les gammes pentatoniques.

Le 5 est la cinquième frette et est la note fondamentale, donc le nom de la clé et de la gamme est A, les périodes déterminent le type mineur ou majeur. Cette forme de gamme est la plus utilisée dans le rock, le blues et la plupart des styles de musique. Si vous déplacez cette forme entière vers le haut de la guitare et jouez la même forme, vous obtiendrez une pentatonique B mineur. De même, si vous faites glisser la forme entière vers le bas de 2 potions, vous obtiendrez un sol mineur pentatonique.

Pratiquez cette forme de gamme plusieurs fois par jour, en la déplaçant dans des positions ou des tonalités différentes, pour la gamme. Un certain nombre de plans de rock les plus populaires sont obtenus à partir de cette forme. Si vous voulez jouer de la guitare, la découverte de cette forme fondamentale est obligatoire.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.