Lorsque mon partenaire a suggéré pour la première fois que nous prenions des cours de danse swing ensemble, je n’ai pas été emballée par la proposition.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour me faire à l’idée. La première leçon de danse swing que j’ai prise m’a rappelé chacun de ces vieux souvenirs atroces. Ma chérie a toujours été beaucoup plus gracieuse que moi, et elle était tout à fait naturelle aux cours de danse swing. Elle s’y est mise comme un poisson dans l’eau, ou comme un poisson volant dans l’air. Pour moi, cependant, c’était beaucoup plus difficile. J’ai chuté pas moins de 3 fois au cours de la première des leçons de danse swing ! En fait, il a fallu plusieurs mois de leçons avant que je puisse survivre à une session entière sans tomber. Je n’aurais certainement jamais continué à le faire, sauf que je lui devais quelque chose. En y repensant, je suis heureux d’avoir persévéré.

Je n’ai jamais su ce que ça faisait de pouvoir réellement danser. Une fois que j’ai terminé les leçons de danse swing, quelque chose d’exceptionnel s’est produit. De façon inattendue, j’avais ce sentiment de plaisir dans chaque mouvement. Je me sentais vraiment très élégant en dansant. Je pouvais me déplacer sans effort, balançant ma partenaire, la lançant en l’air et la rattrapant une fois de plus. Mes propres déplacements étaient magnifiques. Si les leçons de danse swing avaient en fait commencé lentement, elles s’étaient absolument terminées avec un bang. J’étais quelque chose à voir.

Si vous voulez découvrir la danse, mais que vous n’avez jamais eu de chance avec elle, mon conseil est d’assumer la responsabilité d’un ami. Cela peut sembler idiot, mais je n’aurais certainement jamais prospéré dans les leçons de danse swing à moins d’y être obligé. Il est très facile de s’abandonner sur quelque chose comme ça. Certains d’entre nous sont si maladroits qu’il semble que nous n’aurons jamais la capacité de danser. Le fait est, néanmoins, que si nous nous y tenons, nous pouvons comprendre les leçons de danse swing. Il n’y a rien d’autre à faire que d’y mettre du sien. Certains individus apprennent beaucoup plus vite tandis que d’autres découvrent plus lentement, mais tout le monde peut apprendre à danser. Je reconnais que je l’ai fait !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.