Découvrir la danse, c’est amusant et c’est facile. Dans un sens, c’est comme découvrir une nouvelle langue, une langue dans laquelle les états d’esprit et les sentiments sont exprimés en mouvement ; une langue de rythme, de grâce et d’harmonie. C’est tout nouveau, mais dans un sens très réel, c’est le plus vieux langage du monde, car la danse est le plus ancien type d’art.
La danse est un exutoire sain et naturel pour les émotions. Elle permet de développer la grâce et l’équilibre, le sens du rythme et de la mesure. Les hommes sont fiers de leur capacité à diriger leurs partenaires avec assurance et grâce. Les femmes sont ravies de pouvoir suivre leurs partenaires de manière efficace, experte et correcte. La capacité à danser donne de la personnalité, et surtout, c’est amusant.

Prendre des cours de danse est un excellent moyen d’améliorer sa confiance en soi, de se mettre en forme et, ai-je dit, de s’amuser ?
Et c’est plus facile que vous ne le pensez…

 

  1. Voulez-vous, découvrir la danse experte, apprendre à danser pour le plaisir ? Il est important de savoir ce que vous souhaitez atteindre avant de commencer.
    Peut-être souhaitez-vous vous entraîner pour vous mettre en forme, pour une réunion ou pour rencontrer de nouveaux amis. De plus, si vous savez ce que vous souhaitez laisser, cela aidera votre instructeur.
    Beaucoup de personnes commencent par la danse sociale. Les cours de danse sociale sont des endroits formidables pour apprendre la danse de salon. Une petite partie des danseurs sociaux découvrent ensuite que leur amour de la danse les pousse à devenir des danseurs de compétition. Les cours de danse sociale commencent généralement par une leçon de danse d’une heure et il est généralement possible de découvrir des cours de danse collectifs hebdomadaires spécialement destinés aux débutants.
  2. Si vous voulez découvrir ce qu’implique la danse avant de vous consacrer à des leçons, ou s’il n’y a pas de bons instructeurs dans votre région, envisagez une vidéo de danse. Vous pouvez la regarder à votre guise, et la visionner autant de fois que vous le souhaitez pour vous aider à apprendre. Une excellente vidéo vous aidera à vous entraîner lorsque vous commencerez les cours.
  3. La danse offre des avantages sociaux considérables, mais la pratique régulière de la danse de salon est également très bénéfique pour la santé mentale et physique. La danse est un excellent moyen de réduire le stress. Elle renforce la confiance en soi, la vigilance et une bonne attitude. Il a également été prouvé qu’elle présente un excellent avantage physique, car elle tonifie l’ensemble du corps dans le cadre d’un entraînement agréable.
    La danse peut être une méthode agréable pour réduire le poids et se mettre en forme. Il suffit de regarder sa capacité à brûler des calories : 309 calories en une heure de ballet, de claquettes ou de danse libre, 290 calories avec la danse country en ligne ou le swing et 193 calories avec la valse.
  4. Lorsque vous choisissez un studio de danse, vous voulez en choisir un qui est facilement situé par rapport à votre maison ou votre lieu de travail. Si vous pouvez arriver plus facilement, vous continuerez à y aller et la répétition est la clé d’une connaissance rapide. Vous n’êtes pas certain de vouloir découvrir ? Certaines boîtes de nuit ou certains studios organisent des cours initiaux. Un certain nombre de sites Web disposent d’un localisateur de studios de danse, qui vous permet de trouver des studios dans votre région.
    En outre, ces sites proposent de nombreux produits d’entraînement gratuits.
    Jetez un coup d’œil à quelques studios de danse différents. De nombreux studios de danse proposent des cours collectifs et privés. Recherchez des studios offrant un mélange des deux. Quel est le nombre d’instructeurs qu’ils ont ? Ont-ils une offre initiale ?
    Vous pouvez également trouver des cours de danse de salon dans les collèges locaux et de nombreux services de loisirs des villes ou des comtés proposent des cours de danse de salon. Certaines organisations telles que la YWCA, les centres communautaires, les loges Elks ou Moose proposent des cours de danse à leurs membres et à leurs invités.
  5. Avant de commencer les cours, renseignez-vous sur les différents modèles de danse et voyez lesquels vous voulez apprendre. De plus, vous serez plus instruit sur la conception et le rythme des différentes danses avant de commencer les cours.
    N’oubliez pas d’obtenir mon livre gratuit qui couvre les principes fondamentaux de la danse de salon, informations à la fin de ces idées.
  6. Faut-il un partenaire pour commencer les danses de salon ? Non. De nombreuses classes acceptent les chansons. Si vous avez déjà un partenaire, vous pouvez vous amuser à connaître ensemble.
  7. Devriez-vous prendre des leçons personnelles ou des cours collectifs ? Cela dépend de votre préférence et de votre plan de dépenses. En tant que débutant, vous préférerez peut-être l’intimité des cours particuliers et vous apprendrez certainement plus vite. Ils peuvent également être utiles si vous avez manqué des cours collectifs et que vous ne souhaitez pas être exclu ou si vous pensez avoir besoin de cours supplémentaires. Néanmoins, lorsque vous commencez, considérez l’aspect social de l’apprentissage en groupe, que la plupart des gens découvrent comme prometteur, stimulant et très agréable. Les cours collectifs sont également moins coûteux.
  8. Il n’y a pas de vêtements spéciaux pour la danse sociale, si ce n’est qu’ils doivent être confortables et vous donner la liberté de bouger. Néanmoins, pour l’apprentissage de la danse de salon professionnelle, vous découvrirez peut-être que des vêtements d’exercice sont préférables, demandez à votre entraîneur si vous n’êtes pas sûr. Lorsque vous choisissez des chaussures, tenez compte non seulement de l’apparence, mais aussi du confort, du soutien et de la protection.
  9. Le choix de votre entraîneur est une décision cruciale et vous devez vous assurer que votre entraîneur possède des qualifications professionnelles. Obtenez une copie de leur curriculum vitae pour les évaluations professionnelles et leur expérience dans le mentorat des débutants. L’Association des danseurs de salon amateurs des États-Unis pourra vous conseiller davantage.
  10. Au cas où vous n’auriez pas encore compris le message, amusez-vous ! Découvrir une nouvelle compétence peut et doit être amusant, de cette façon vous vous y attacherez et avant de comprendre où vous en êtes vous l’aurez maîtrisée !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.